Nos ateliers
Découvrez nos ateliers
Créer des ressources éducatives sur le genre et l’autonomisation des femmes en aidant les communautés locales à développer un état d’esprit inclusif.
Les rencontres thématiques sur le genre et équité
Les rencontres thématiques que nous organisons sur le genre portent sur les violences basées sur le genre (VBG), l’hygiène menstruelle et des sujets liés à l’égalité des sexes et à la masculinité positive.
Notre objectif est d’apporter un maximum d’informations aux femmes sur les dispositions, les outils et les institutions qui existent dans leur écosystème.
La sensibilisation à la gestion du budget et de l’hygiène alimentaire
La majorité de nos bénéficiaires sont issus de couches sociales défavorisées. Par ailleurs, sachant que le premier poste de dépenses des foyers ivoiriens est le poste alimentaire. C’est donc à cet effet que les activités de sensibilisation à la gestion du budget et de l’hygiène alimentaire sont déployées.
Les mises en relation avec des structures spécialisées
Pour faciliter l’émancipation des femmes que nous accompagnons, nous nous efforçons de créer les conditions favorables à la mise en relation de nos bénéficiaires avec des structures spécialisées lorsqu’elles rencontrent des difficultés.
Les Ateliers Verts
Contribuer à la reforestation et à la préservation de l’environnement sont des enjeux importants pour notre communauté, c’est pourquoi, nous avons développés les Ateliers Verts. Ces ateliers consistent à sensibiliser nos bénéficiaires aux gestes éco-citoyens. On citera par exemple, les activités de planting d’arbres ou encore les activités d’initiation à l’agriculture hors sol.
NOS BELLES HISTOIRES
Elle a débuté ses pas au sein de la fondation pour rattraper son retard puis la fondation a payé ses frais de scolarité pour lui permettre d’intégrer le cursus normal. Elle a passé l’examen d’entrée en 6ème de l’année 2022 avec brio et à reçu les félicitations de son école pour ses résultats.
A l’issue de sa formation en coiffure et esthétisme, Epiphanie a décroché par l’intermédiaire de la fondation un emploi au salon de coiffure Chez Xavier basé à Marcory où elle continue d’exercer.
A l’issue de sa formation en couture, Mariam a monté sa propre activité génératrice de revenue. En effet, elle dispose depuis lors d’un stand de vêtement pour hommes à Koumassi.
Précédent
Suivant
Engagez vous pour un impact durable et inclusif
En finançant un programme d’alphabétisation, de scolarisation, d’éducation ou de formation,
vous changez durablement la vie de jeunes filles et de femmes.