Nos évènements
Des activités en faveur de l'émancipation des filles et des femmes
Nous avons à coeur d’offrir des espaces d’expressions et d’apprentissage à nos bénéficiaires. C’est pourquoi, nous créons des événements réunissant l’écosystème et permettant l’émancipation de nos bénéficiaires.
NADISSA
La Fondation Rayess – Lis Moi un Avenir a créé la Journée NADISSA pour marquer la Journée internationale de la santé sexuelle (4 septembre). Face aux tabous, aux violences sexistes et aux inégalités d’accès aux soins, cette initiative vise à offrir un espace sûr et inclusif où la parole circule, les savoirs se partagent et les services essentiels deviennent accessibles.
Conçue comme un temps fort de sensibilisation, de réflexion et d’action, NADISSA met l’accent sur l’autonomisation des jeunes filles et femmes, tout en impliquant les hommes à travers la masculinité positive. Cette journée est co-construite avec des associations soeurs et expert·e·s de divers horizons. L’objectif : promouvoir la santé sexuelle, la dignité et l’autonomie corporelle comme des droits fondamentaux pour toutes et tous.
La masculinité positive : un levier pour l’égalité et la cohésion
Consciente que l’autonomisation des femmes et des filles ne peut se faire sans l’implication des hommes, la Fondation propose des espaces de dialogue, de sensibilisation et de formation destinés aux pères, frères, conjoints et leaders communautaires.
Ainsi, la Fondation Rayess – Lis Moi un Avenir, en partenariat avec des associations spécialisées sur le sujet, déploie des activités de masculinité positive pour impliquer les hommes dans la promotion de l’égalité et la lutte contre les violences basées sur le genre. Ces espaces de dialogue et de sensibilisation visent à encourager des comportements respectueux et responsables, afin de bâtir des communautés équilibrées où femmes et hommes avancent ensemble, en alliés.