Notre école

Être instruit, c’est être libre !

La Fondation entend poursuivre sa politique d’insertion socioprofessionnelle des jeunes filles en leur offrant un cadre d’apprentissage sain : l’école de la deuxième chance.

L’objectif de ce besoin d’extension de la Fondation est de permettre sur le longs termes à un plus grand nombre de jeunes filles de s’alphabétiser et de se former à un métier dans un cadre propice à l’apprentissage.

Elle considère qu’il est de sa responsabilité de mobiliser des ressources pour la création de nouveaux systèmes et outils d’apprentissage. Ainsi, dans son processus d’innovation, elle expérimente des réponses aux besoins émergents tout en renouvelant son expertise et en renforçant les capacités de ses équipes et ses formateurs qualifiés pour consacrer plus de temps à l’amélioration des conditions de vie des jeunes filles défavorisées.

Play Video

Un projet pour amplifier le changement

Pour renforcer ses actions en faveur de l’alphabétisation, de la formation et de l’autonomisation des jeunes filles défavorisées en Côte d’Ivoire, la Fondation Nady Rayess a procédé à la création d’une “école de la deuxième chance” établie sur un site d’environ 8 000 m2 à Koumassi 05. Ce site abritera le siège de la Fondation Nady Rayess.
La surface bâtie retenue est de 605 m2 avec un espace vert de 306 m2 composée de :

  • 3 salles d’alphabétisation pouvant accueillir 20 apprenantes par salle avec différents niveaux d’apprentissage;
  • 4 ateliers (coiffure, couture, éveil et informatique) avec terrasse;
  • des bureaux administratif;
  • 1 salle d’eau et des latrines;
  • Des sanitaires pour enfants et adultes;
  • Une salle de stockage ;
  • 1 pouponnière qui permettra d’accueillir les enfants de certaines bénéficiaires.

On a besoin de vous !

Participez aux derniers aménagements de l’Ecole de la deuxième chance
et permettez-nous d’accueillir une nouvelle cohorte de filles et de femmes.