Le 3 juillet 2025, la Fondation Lis moi un avenir – Nady & Imane Rayess a franchi une nouvelle étape dans son engagement en faveur de l’autonomisation des filles et des femmes. En accueillant sa première Rencontre des Organisations de la Société Civile (OSC), elle a créé un espace d’échange dynamique, placé sous le signe de la solidarité, des synergies et des engagements partagés.

Une matinée placée sous le signe du dialogue et de la coopération

Réunies à l’École de la Deuxième Chance à Koumassi, les équipes de la Fondation, représentées par Kenza Rayess, présidente, et Isabelle Zongo, coordinatrice projet, ont ouvert leurs portes à une diversité d’acteur.rice.s engagé.e.s dans les domaines de l’éducation, de la formation, de la santé, de l’égalité de genre et de l’autonomisation des filles et des femmes.

Sous le thème : « Solidarité, alliances et synergies pour l’autonomisation des filles et des femmes », cette rencontre a permis de :

Un moment de rencontre et de convergence

Autour d’une collation conviviale, les participant·e·s ont eu l’opportunité de tisser des liens, de présenter leurs structures, leurs initiatives et solutions, de faire connaissance et de jeter les bases de partenariats durables et solidaires.

Au-delà des mots, cette matinée a démontré que les réseaux de proximité et la coopération inter-associative sont des leviers essentiels de transformation sociale.

Un engagement enraciné dans une vision familiale

Créée en 2014, la Fondation Rayess – Lis moi un avenir incarne une philanthropie familiale fondée sur l’héritage de feu Imane et Nady Rayess, dont les convictions et les actions en faveur de l’accès à l’éducation, à la dignité et à l’autonomie continuent d’inspirer. À travers des programmes d’alphabétisation, de scolarisation et de formation professionnelle, elle agit pour une société plus juste, inclusive et humaine.

Cette rencontre n’était qu’un point de départ. Comme l’ont souligné l’a souligné Kenza Rayess, la Présidente de la fondation :

« Ce jour-là, nous n’avons pas seulement ouvert nos portes… nous avons ouvert des perspectives communes. »

La prochaine étape ? Construire ensemble des actions partagées, durables et impactantes, avec et pour les filles et les femmes accompagnées par nos différentes structures.