Chaque année, le 11 octobre permet la célébration de la Journée internationale de la fille. L’objectif de cette journée est de reconnaître les droits des filles et les défis uniques auxquels elles sont confrontées dans le monde entier.
Ce 11 octobre 2023, Carole Mbazomo et Sandrine Kouassi, respectivement Directrice Exécutive et Responsable Communication de la Fondation Future Africa ont rencontré Rayess Kenza, Directrice de la Fondation Rayess – Lis moi un avenir.
En cette journée internationale dédiée à la fille, les deux fondations familiales ont partagé leur expérience en développement de projet en faveur de la scolarisation de la jeune fille défavorisée. Ce fut l’occasion d’échanger autour des bonnes pratiques pour pérenniser les initiatives et renforcer l’impact sur les bénéficiaires et l’ensemble de la communauté.
Le rendez-vous s’est poursuivi avec une visite du chantier de l’Ecole de la Deuxième Chance de la Fondation Rayess dans la commune de Koumassi (à Abidjan).
» Ce projet est cher à mon cœur car il est en hommage à mes parents. L’Ecole de la Deuxième Chance ne se limite pas seulement à l’alphabétisation mais elle offrira à ces jeunes filles la possibilité d’apprendre un métier, de s’insérer dans la société et de construire leur propre avenir. » Kenza Rayess
Au-delà d’une rencontre entre pairs, cette matinée a mis en lumière l’engagement d’une nouvelle génération de philanthropes en Côte d’Ivoire : la Génération Y.